1. Introduction
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les «Conditions Générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site C-Stickers.fr.
Les utilisateurs du site C-Stickers.fr (ci-après désigné «le consommateur») et le vendeur : Gérante Costechareyre Lucie - C-Stickers.fr dont le siège est situé au 16 Rue général P. Chapelle 07300 / Tournon-sur-Rhône
Entreprise C-Stickers.fr : 09.82.39.58.76
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toute autre condition sauf dérogation préalable expresse et écrite, C-stickers peut être amenée de façon ponctuelle à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales il est donc nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site www C-stickers.fr Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande, nous considérons qu’en validant votre commande vous acceptez sans réserve nos
conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au site vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les conditions d’utilisation y figurant. Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente par l’intermédiaire du site www C-stickers.fr dans des formats permettant leur impression de manière à ce que ce que le consommateur puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde. C-stickers s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
2. Passer une commande
Passer votre commande 24/24h et 7/7j :
- Par Internet sur notre site : www.c-stickers.fr
- Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique.
- Le processus de commande se compose de différentes étapes successives.
- Une fois votre choix terminé et votre panier validé vous devrez :
- Créer un compte afin de vous identifier.
- Choisir votre mode de livraison.
- Accepter les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet sur la page récapitulative de votre commande (intitulée « Passer commande - Mes informations »). Sur laquelle figurera le montant TTC de votre panier. (TVA non applicable art. 293 b du CGI).
- Choisir votre mode de règlement.
- Procéder au paiement de votre commande qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie à C-Stickers.fr
3. Informations produits
C-Stickers apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de notices de pose et descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché (photos non contractuelles).
4. L’utilisation du produit
C-Stickers commercialise des lettres adhésives prédécoupées réalisées avec du film adhésif vinyle brillant fabriquées à la demande. Son objectif est de permettre la personnalisation d’espaces à l’intérieur (murs, vitrines...) et à l’extérieur (murs lisses, façades de vitrines, véhicules…). La qualité des matériaux utilisés autorise un maintien parfait de la pose et de la tenue des couleurs durant plusieurs années selon conditions d’utilisation de pose et exposition. C-stickers ne saurait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation du produit tels que pose/dépose intempestive surface d’utilisation détériorée ou non compatible etc.
C-Stickers décline toute responsabilité par rapport à la pose des adhésifs sur les véhicules, les murs et tout autre support.
Il est recommandé au client de prendre connaissance de la règlementation en vigueur notamment à l'arrière et sur les vitres avant la pose des stickers sur les véhicules. C-Stickers ne saurait être tenu responsable des mises en infraction ou en insécurité d'un véhicule par la pose de décoration adhésives.
Les types de surfaces compatibles pour la pose de nos lettres découpées sont nombreux. Nous déconseillons la pose sur supports souples style zodiac sur certaines peintures à base aqueuse pouvant entraîner une mauvaise tenue du produit. Les surfaces granuleuses non lisses, les enduits de chaux ou autres crépis sont exclus.
Préparation du support :
Consulter la notice de pose, la vidéo de pose et la la fiche produit.
Par prudence il convient de tenir éloigné des enfants de moins de quatre ans de tout adhésif non collé ainsi que des emballages.
5. Prix
Les prix de vente indiqués sur le site sont affichés en euros toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués au Consommateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Les frais de livraison pourront être intégralement ou partiellement pris en charge par C-stickers de façon ponctuelle en fonction de la valeur de votre commande.
6. Disponibilité
Nos délais moyens de fabrication de votre commande sont généralement de (48 h/72 h) jour ouvré. Nous
honorerons votre commande dans la limite de la disponibilité des matières premières chez nos fournisseurs. Les produits vendus sur www C-stickers sont soumis aux contraintes de fabrication artisanale. Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 48h à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quel délai ce produit pourrait vous être livré.
7. Paiement sécurisé
C-stickers met à votre disposition plusieurs modes de paiement sécurisé Banque populaire et PAYPAL. Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité de PAYPAL INTEGRAL EVOLUTION et le paiement par carte Bancaire via 3D sécure qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Tous les paiements effectués sur C-stickers sont contrôlés par notre centre de paiement.
Elle ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d’utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté par cette procédure de vérification.
Nous ne sauvegardons aucune donnée de carte de crédit dans notre base de données.
Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.
Dans ce cas afin d’assurer l’expédition de votre commande dans les délais prévus nous vous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone fixe ou mobile où vous serez facilement joignable.
-Par virement bancaire :
Votre commande sera validée à la réception de votre virement.
Votre virement bancaire doit être adressé à:
- Titulaire du Compte : C-STICKERS
- 16 Rue général Chapelle 07300 Tournon-sur-Rhône, France
- Domiciliation de la Banque : Valence 26000
- Identification internationale (IBAN) : FR76 1009 6182 5900 0441 4200 156
- Identifiant (BIC) : CMCIFRPP
- Clé RIB: 76
8. Douane
Il n'y a pas de droits de douane pour les produits livrés en France ou dans la Communauté Européenne. Pour les autres pays des taxes douanières peuvent éventuellement être exigibles. C'est au client de contacter les services douaniers de son pays pour faire une déclaration douanière le cas échéant. C-stickers ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d'un éventuel surcoût lié à ces taxes douanières.
9. Déclaration douane CN23
Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, une déclaration CN23, ainsi que la facture et jointe sur votre colis.
10. Modes de livraison
Les produits achetés sur le site sont livrés en France Métropolitaine dans les pays de la Communauté Européenne et dans les pays internationaux. Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.
Dans le cas où l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation il convient pour le consommateur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande.
En cas d’informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l’impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise chez C-stickers ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du consommateur, cette participation aux frais de retour gestion reconditionnement et réexpédition est de 7.20 €.
La date de livraison estimée est déterminée par les 2 éléments suivants :
- 1. le délai moyen de préparation (48 h/72 h) jour ouvré : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter
de la prise en compte de votre paiement + fabrication et préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
- 2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur est de (48 h/72 h) jour ouvré en colissimo. En cas de retard de livraison ,nous le signaler au plus vite par email, par courrier ou par téléphone au 09.82.39.58.76.
Nous vous proposons le mode de livraison suivant :
La livraison Colissimo Standard ou lettre suivie.
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous (48 h/72 h) jour ouvré grâce au service Colissimo suivi. Votre commande est préparée dans notre atelier de fabrication dans un délai de (48 h/72 h) jour ouvré. Le colis est ensuite pris en charge par la Poste et est livré chez vous sous (48 h/72 h) jour ouvré. Les frais engagés pour cette option dépendent de l’article sélectionné. Le facteur ou le livreur pourront vous demander une signature à la livraison. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres
et vous permet de retirer votre colis au bureau de Poste. Les colis sont conservés en instance à la Poste, pendant 15 jours calendaires.
C-stickers met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de l’enregistrement de votre commande. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis, causés par un tiers, ou une erreur d'adresse causée par le client a l'enregistrement de sa commande. Néanmoins C-stickers n'est pas marchand de confiance Google par hasard nous ne laissons aucun client insatisfait et nous mettons tous en œuvre pour retrouver le colis avec les services de la poste si le colis est définitivement perdu nous vous renverrons une nouvelle commande dans les plus brefs délais vous serez facturés uniquement de nouveaux frais de réexpédition et reconditionnement de 7.20 €.
- 3. Transport et livraison :
Les livraisons sont assurées principalement par la Poste en Colissimo. Lors de la livraison le client doit vérifier le parfait état du colis. Celui-ci doit être intact et non abîmé à la livraison. Si le colis semble en mauvais état ou avoir reçu des chocs ou avoir était ouvert le client doit refuser le colis (celui-ci nous sera retourné et nous réexpédierons un nouveau colis) afin que nous puissions, le cas échéant, exercer tout recours contre les transporteurs. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité des produits livrés, au moment de la livraison effectuée par la Poste ou le transporteur spécialisé. Avant tout renvoi du colis (qui s’effectue à la charge du client) s’il n’a pas été refusé dans
les conditions décrites ci-dessus le client doit constater auprès de son bureau de Poste dans les 3 jours la détérioration subie par le colis.
Information : idéalement le client doit ouvrir le colis devant le facteur ou encore au bureau de Poste s'il va le chercher après dépôt d’un avis de passage.
11. Responsabilités
C-stickers ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature aussi bien matériels qu'immatériels ou corporels dû à un mauvais fonctionnement ou une mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de C-stickers sera dans tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation de ces produits. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement remboursement ou mise en cause de la responsabilité de C-stickers sauf dans le cas d’un vice caché avéré de non-conformité ou de défectuosité.
12. Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de C-stickers jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
13. Résiliation
C-stickers se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit tenant en particulier à un problème d’approvisionnement ou de livraison prévisible au moment de la commande. Le Client en sera informé par tout moyen dans un délai de trois jours à compter de la commande. La non-exécution ou l’exécution partielle d’une commande n’ouvrira droit à aucune indemnité.
Exceptionnellement si C-stickers.fr n'a pas encore commencé à produire la marchandise, la commande peut être annulée par simple coup de téléphone au 09.82.39.58.76.
14. Rétractation
Les produits de C-stickers sont fabriqués à la demande aux dimensions et aux couleurs choisies par le client, ils rentrent dans les exceptions faites par l'article L121-21-8 du code la consommation. Les produits de C-stickers ne seront donc ni échangés ni remboursés.
(Après réception du mail de préparation en cours vous ne pourrez plus demander de modification ni de résiliation de commande)
(Attention si vous ne recevez pas de mail d'avancement de votre commande c'est que vous avez certainement commis une erreur sur votre adresse mail, nous ne sommes pas tributaires des erreurs faites par les clients)
15. Retour
L’ensemble des produits vendus sur le site sont fabriqués à la demande et sur mesure. Le client choisit parmi de nombreux critères (taille, type de caractère, couleurs, etc.) pour créer ses lettrages adhésifs personnalisées ou stickers personnalisés. Ils ne sont donc ni reprises ni échangées. Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité des produits livrés devra être signalée par le client par email à contact(a)c-stickers.fr ou par téléphone ou par courrier à Costechareyre Lucie - C-STICKERS - 16 rue général Chapelle 07300 Tournon-sur-Rhône. (Par retour de mail nous vous ferons parvenir une étiquette retour).